Association FOURS ET FETES : Année 2011

LES MANIFESTATIONS ESTIVALES 2011 à Aiglun :  Une année riche de manifestations

Le 14 Mai 2011, à Vascogne : traditionnel Méchoui de la St Joseph suivi d’une tombola .

Magnifique journée malgré l’orage qui s’est invité.Pour oublier cette pluie, nos amis Jean Philippe et Jean Pierre Laurant nous ont offert un moment de chansons accompagnées par l’orgue de barbarie

Le 18 juin, l’association  FETE LA MUSIQUE :

le rendez vous  maintenant traditionnel sur la Place de la Mairie pour partager de délicieux plats préparés par tous, a connu cette année encore un grand succès. Les farcis étaient bien évidement proposés ! ainsi que le vin rosé, consommé avec modération ! offert par l’association.

Bal du 14 Juillet 2011 : La Fête Nationale

A été célébrée sous la halle où nous avons retrouvé l’orchestre « STYL MUSETTE » qui nous a fait danser jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Soirée Cabaret le  16 Juillet 2011

Avec un dîner spectacle. Au programme un excellent repas concocté par l’auberge du Calendal. (Nous n’oublierons pas ce  délicieux gratin dauphinois au foie gras !). Les tables sur le thème du rouge et noir étaient superbes sous le  halo des chandelles.

Jean Philippe HOCHERR Auteur, Compositeur, Interprète,  nous a interprété ses plus belles chansons. Le public a été conquis  par son  talent.  Très belle soirée qui s’est achevée par un bal.

Le 30 Juillet 2011 ,FETE PATRONALE DE LA ST RAPHAEL :   

En après midi un concours de boules a réuni des participants déterminés qui se sont disputés avec bonne humeur les  trophées remis en début de soirée par notre présidente.  Une magnifique paëlla, cuisinée par notre ami Rocco de l’Auberge du Calendal a été dégustée par de nombreux convives qui ont terminé  cette belle journée par des éclats de rire  déclenchés  par l’humoriste DANIE’L, Artiste talentueux de la région .

Pour la 3e année consécutive,

 le Vide greniers du 31 Juillet 2011 a encore attiré de nombreux  exposants. Le  Snack- Buvette  a connu lui aussi une belle participation.  Nous pourrions parler cette année d’un vide greniers  « dansant » tant la fin d’après midi fut animée , tous les participants n’ayant pas hésité à s’élancer au milieu des stands dans des danses endiablées.

Une journée sous le signe de la Provence :

le  14 Août 2011 Le succès de la journée provençale ne se dément pas, affluence record pour cette 3ème édition.

 Cette belle matinée ensoleillée a accueilli « la Compagnie Artémise » d’Annot, groupe folklorique de talent  .

Le défilé haut en couleurs des danseuses et danseurs  a déambulé de la place de la Mairie à la halle aux sons des fifres , galoubets et tambourins suivi par le public séduit par les démonstrations des danses provençales et autres farandoles.

Les stands étaient toujours aussi bien décorés, les produits excellents. Encore bravo  pour la savoureuse sardinade,  les saucisses et merguez grillés par Charles et Albert sous un soleil écrasant jusqu’à 14h ou la pluie a voulu absolument s’inviter. Mais, le spectacle présenté par la Comédia Georges Léon, une Opérette Marseillaise « Sous le Soleil de Marseille »  nous a fait très vite oublier ces quelques gouttes.

N’oublions pas l’exposition de nos artistes peintres talentueux.

Cette année encore le Père Noël n’a pas oublié les enfants d’Aiglun
Le 18 décembre, la Municipalité et l’Association  ont organisé la distribution des jouets par le Père Noël, suivi d’un goûter pour les enfants et vin chaud pour les parents à l’Auberge du Calendal. L’animation était assurée par Jean Marc Patriti, conteur-accordéoniste de talent qui a su captiver petits et grands par ses chants et contes de Noêl en pays de Provence.

Un grand merci à Eliane qui  a mis gracieusement à notre disposition  la salle du restaurant et à Jean-Philippe qui a animé cette après midi récréative lors de la distribution des jouets.

Merci encore à tous pour votre participation et nous comptons bien   évidement sur votre présence pour le programme 2012 préparé à votre intention.