Association FOURS ET FETES : Année 2010

L´année 2010 a été chargée en animations grâce à la volonté et à labonne humeur de tous les adhérents de l´Association et des bénévoles.

Pour commencer, l´incontournable méchoui de Vascogne.

Samedi 15 Mai 

Après la retraite hivernale ou les habitants de la communedésertent le village, il est toujours très agréable de nous retrouver autourd´un verre et d´un excellent méchoui concocté par Gino Tofanelli , et MonsieurLe Maire Charles Brémond qui sont toujours présents derrière les fourneaux.

Une belle journée ensoleillée et pleine de gaîté .

Samedi 19 Juin

La fête de la musique s´est déroulée dans une bonne ambiance avec Jean Philippe BENSA derrièreles platines. Evidemment, tout le monde avait préparé de bons petits plats àpartager en agréable compagnie. L´association, comme chaque année , a offertl´apéritif , le rosé et les fameux farcis.

Samedi 10 Juillet

Première soirée de l´été en musique avec les Polissons, ungroupe de musiciens , avec qui nous avons partagé un repas sous le thème del´Orient. Au menu, tajine de poulet préparé par l´Auberge du Calendal

Samedi 31 Juillet

Une première : un Vide Greniers !

Quel succés ! Arenouveller !

Dimanche 1erAôut

Journée médiévale.

Quel gageur ! Mais nous l´avons fait ( avec ses petitscouacs), mais tout le monde semblait ravi.

Il faut dire que l´animation y était pour beaucoup.
Après un repas traditionnel, le combatde chevaliers, (Les Loups de Ravel) s´est déroulé avec les encouragements desspectateurs, et sous le regard des gueux (l´association «  La Gueusaille »). Etcomme tout bon moment se termine par de la danse et des chants, la Compagnie Belissandre( Vocalise) a entraîné dans unefarandole endiablée les participants de cette très belle journée.

Le dimanche 15Aôut a clôturé les manifestations estivales 2010 avec ce que nouspouvons appeler aujourd´hui le traditionnel «  marché provençal » .

Une belle réussite également. Beaucoup de monde autour des stands qu´animaientles membres de l´Association. L´après midi s´est poursuivi avec une troupe théâtralevenue de St Laurent du Var et dirigée par Christine Barthélemy. Les spectateurs étaient conquis.

Nos artistes peintres étaient également à l´honneur avec uneexposition de leurs œuvres. Nous comptons sur eux l´année prochaine.

Dimanche 30 Octobre

Halloween ! Quel plaisir de voir la ribambelled´enfants, superbement grimés , courir dans les rues d´Aiglun. Cette année, lesAiglenois avaient bien prévu les bonbons ! Enfin, rien de mieux qu´un bon goûter pour se remettre !

Samedi 20 Novembre.

L´automne est là, et l´association s´est invitée à l´Aubergedu Calendal afin de partager ce moment de convivialité qu´est la fête duBeaujolais. Un loto a récompensé les plus chanceux.

Et puis, Noël approche à grands pas et voici le père Noëlqui arrive avec ses cadeaux plein la hotte afin de gâter les petits Aiglenois.

Le Dimanche 19Décembre

Un goûter est proposé ainsi qu´un bon vin chaud afin deréconforter le Père Noël et les participants. Jean Philippe, comme à sonhabitude, fait chanter les enfants, très heureux de découvrir leurs premierscadeaux.

Nous n´oublierons pas le superbe spectacle offert par leConseil Général avec nos amis «  Les GRINIS SHOW » le Samedi 7 Aôut.  Magnifique !

Adieu 2010 ! Bonjour 2011 !

A l´annéeprochaine !

Cette année encore, nous vous réservons de très belles matinées et soirées, avec de nouvelles animations et nous comptons sur votre présence !!!