Association FOURS ET FETES : Année 2009

Le samedi 9 Mai
REPAS DE LA ST JOSEPH

Superbe journée champêtre ou l'ambiance était festive. De magnifiques moutons préparés et rôtis par Rocco ROSSINI, assisté de nos amis de Vascogne ( Gino, Jean Charles, Charly, etc....)

Les entrées et dessert étaient élaborés par l'équipe de l'Auberge du Calendal.

L'après midi s'est poursuivi avec quelques chansons interprétées avec brio par Jean Philippe HOCHERR, aiglenois d'adoption.

Le Samedi 20 Juin 2009
FETE DE LA MUSIQUE

Les membres de l'Association ont décidé cette année d'inviter les villageois à participer à la Fête de la Musique.

Tous les participants ont apporté et partagé leur repas. L'association des chasseurs avait mis à la disposition de chacun le four afin de faire cuire : quiches, pissaladières, farcis( préparés par l'équipe de Fours et Fêtes) , etc..

Le bal, animé par Jean Philippe HOCHERR, s'est poursuivi jusqu'au bout de la nuit.
La municipalité avait mis à disposition les tables, chaises, et lampions, le tout installé avec gentillesse par notre ami Frédéric

Samedi 11 Juillet 2009
VIVA ESPAGNA

Soirée Espagnole avec au menu Paella et sangria
DJ

Très belle soirée avec ambiance assurée par notre équipe et notre DJ, Pascal, dont la prestation a été offerte par Monsieur le Maire et son équipe municipale ! Merci !







Samedi 25 Juillet 2009
ST RAPHAEL

Soirée Jambon braisé
A 18H : Rires avec « Mandarine et Biscotte »

Illusionnistes et Fantaisistes
En soirée : DJ

Soirée assurée par un artiste de renommée internationale, et que nous avons eu beaucoup de chance d'engager.

Emile Karedas est un illusionniste qui travaille beaucoup sur les plus beaux paquebots de croisière.

Ce soir là, il a fait briller les yeux des plus petits et des plus grands.


La fête s'est poursuivi avec un excellent jambon cuisiné par nos supers restaurateurs qui tiennent l'Auberge du Calendal à Aiglun. ( Si vous passez par notre beau village, venez absolument déguster les savoureux plats concoctés par Eliane et Rocco ROSSINI. Et surtout ne ratez pas les desserts, (divins), réalisés par Laeticia ! )

La soirée, évidemment, s'est achevée avec une ambiance musicale assurée par Pascal, DJ de talent, qui ne se contente pas de passer des disques mais chante superbement bien, et joue du Sax avec brio ! Merci Pascal












Samedi 1er Août 2009
A 21h : Soirée BLUES offerte par le Conseil Général
Cette soirée était offerte par le Conseil Général dans le cadre des Estivales 2009


YELLOW DOGS"
Lancé à la vitesse d'un train traversant la nuit du delta "yellow Dogs" est né de la rencontre entre trois musiciens réunis autour d'un blues & rock simple et efficace. A des influences enracinées dans le Chicago blues brut de décoffrage, ajoutez les compositions personnelles du trio, puis un soupçon de rock tendance rock & roll, vous obtiendrez une bonne dose d'énergie qui donne envie de bouger "

Un excellent groupe qui a su faire vibrer et participer les spectateurs !
Très belle soirée !


Samedi 15 Août 2009
JOURNEE PROVENCALE

Sur une idée originale de notre équipe, une journée provençale a été organisée :
Le but : échanger avec nos anciens la vie d'avant à Aiglun.

Si vous passez par notre belle contrée, vous pourrez comprendre que la vie a du être dure, ici ! Et pourtant, ce n'est qu'avec bonheur et nostalgie du temps passé que nos anciens nous ont raconté leurs souvenirs.

Pour cadre, notre équipe a reconstitué un marché provençal où l'on pouvait retrouver :

La boulangerie, avec Pomponette (Marie) et le boulanger ( Mario)
Le stand de primeur avec Honorine ( Françoise)
Au bar de la Marine avec Marius (Didier) et César (Jean Philippe )
A la belle Friture tenue par Monsieur Panisse ( Charles)
Et le stand du traiteur, tenu par Fanny ( Jacqueline)

Chacun pouvait confectionner le Pan Bagnat traditionnel en se présentant à chacun des stands et manger également saucisses, farcis et sardines


Une journée très appréciée !

























Samedi 31 Octobre 2009
Halloween



« Halloween est la résurgence d'un rite celtique ancestral pratiqué vers 300 av. J-C. Une société initiatique secrète exerçait ainsi son emprise sur les gens. A l'occasion de la pleine lune d'octobre, ses prêtres passaient de maison en maison réclamer des offrandes pour leur divinité de la mort: Samhain. En cas de refus, ils proféraient sur-le-champ aux récalcitrants, des menaces terrifiantes, principe du "Trick or Treat" : donnez une offrande, sinon, la malédiction.Comme ils sévissaient de nuit, ces dits prêtres de Samhain s'éclairaient avec de gros navets évidés et sculptés en forme de tête de mort où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine, provenant des sacrifices précédents. Ces petites lumières vacillantes figuraient l'esprit exécuteur de leurs malédictions. »
Les membres de l'Association ont invité les enfants devant les marches de la mairie pour une distribution de bonbons. Nos petits diables se sont précipités ensuite dans les très jolies ruelles d'Aiglun, et ont tapé aux portes en quête d'offrandes, ( voir bonbons !)
Nos amis de l'Auberge du Calendal les attendaient pour leur offrir un goûter, dans une auberge transformée pour l'occasion en une antre envahie de toiles d'araignées et ses occupantes.
Les enfants étaient superbement déguisés, maquillés et coiffés avec beaucoup de talent.
Bravo pour les artistes !












Dimanche 29 novembre 2009
REPAS AUTOMNAL
Super LOTO

Un repas dit « automnal » a eu lieu le dimanche 29 novembre avec le concours de l'auberge du Calendal qui a offert l'apéritif, de la Municipalité qui a offert aux Aiglenois une participation de 10 euros par repas et
l'après-midi, l'association Fours et Fêtes qui a organisé un super loto,
L'animation de cette manifestation était confiée à Jean Philippe, qui avec son talent habituel nous a fait passer un agréable après-midi.


Samedi 12 Décembre 2009
SOUPER DE NOEL

Une première pour notre petit village d'Aiglun, le 12 décembre, anticipant Noël et selon la tradition provençale, l'association Fours et Fêtes a organisé et animé le "gros souper de Noël", apprécié par une cinquantaine de convives réunis à l'Auberge du Calendal.
Sur trois nappes blanches étaient posées les trois coupelles de blé de la sainte Barbe, trois bougies et douze petits pains (pour les apôtres) et un treizième plus gros (pour Jésus)
Point de foie gras, dindes ou autres viandes, mais un repas "maigre" composé tout de même de 7 plats, essentiellement de légumes et d'une brandade de morue, sans oublier les treize desserts.
A l'issue du repas, l'association a chaleureusement remercié nos amis les aubergistes qui sont toujours partant pour nous élaborer de bons petits plats, en remettant aux dames de magnifique bouquets de roses , et pour Rocco une bouteille de champagne.
Un grand merci également à Jean Philippe Bensa notre animateur, compositeur, chanteur qui nous a fait passer une excellente soirée.
« Légendes et traditions provençales »